Envoyer vos documents via une plateforme sécurisée

Afin de faciliter nos échanges, nous avons sélectionné une plateforme sécurisée et spécialisée dans l’échange d’informations sensibles.

Fid Manager propose un système extrêmement simple et intuitif pour l’envoi et la consultation de vos fichiers.

C’est le service que nous avons retenu pour sa simplicité.

Voici comment procéder :

    1. Vous allez recevoir un mail sous forme d’invitation vous proposant un lien pour définir votre mot de passe.
      mail invitation validation compte
    1. Lorsque vous aurez cliqué sur le lien, une fenêtre va s’ouvrir vous invitant à créer votre mot de passe, après quoi vous pourrez accéder à votre compte.
      Choisissez un mot de passe en respectant les consignes de sécurité. Vous devrez le confirmer dans la seconde ligne.
      Une barre vous indique la qualité de votre mot de passe. Celui-ci doit au minimum comporter 8 caractères avec au moins une majuscule, un chiffre et un caractère spécial.
      Voici un exemple d’un bon mot de passe : monMot/2/pass (à ne pas recopier bien entendu !)Si vous avez sélectionné un mot de passe suffisamment sécurisé, la barre de test en bas sera pleine et verte.
      Vous pourrez alors valider en cliquant sur le bouton de connexion.
      validez votre mot de passe
    1. Vous allez désormais accéder à votre espace et pouvoir téléverser vos documents. Pour cela, rien de plus simple, cliquez sur le lien vous invitant à envoyer vos documents. L’explorateur de documents de votre ordinateur va alors s’ouvrir et vous allez pouvoir sélectionner un ou plusieurs fichiers.
      déposez vos documents via le lien
      Une fois que vous aurez cliqué sur « ouvrir » le fichier sera directement envoyé et vous aurez un résumé d’affiché avec les fichiers que vous aurez envoyé.
      vos documents ont été envoyés
      Important : Notez que même si vous n’avez aucun message où que vous ne voyez rien dans l’espace documents lors de votre première connexion, c’est tout à fait normal, vos documents sont bien partis mais restent en attente de consultation et de validation de notre côté.
  1. Par la suite, vous pourrez consulter vos documents et vos facture directement depuis cet espace. Pour cela, rendez-vous sur la page de connexion et renseignez votre identifiant et votre mot de passe :